[1 jour, 1 ministre] Yassine Fall, nouvelle cheffe de la diplomatie : Une fonctionnaire internationale pour défendre les intérêts du Sénégal

[1 jour, 1 ministre] Yassine Fall, nouvelle cheffe de la diplomatie : Une fonctionnaire internationale pour défendre les intérêts du Sénégal

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et son premier ministre, Ousmane Sonko, ont désigné Yassine Fall pour représenter les intérêts du Sénégal sur la scène internationale. Cette fonctionnaire internationale polyglotte prend la tête de la diplomatie sénégalaise avec pour mission d’exécuter les nouvelles orientations diplomatiques visant à accroître l’influence du Sénégal dans le monde.

Dans sa déclaration du 25 mars 2024, le Président Bassirou Diomaye Faye a annoncé une nouvelle vision de la diplomatie sénégalaise, axée sur la défense sans compromis des intérêts exclusifs du pays et de ses citoyens. Cette vision repose sur une coopération équilibrée et mutuellement bénéfique avec les partenaires étrangers, notamment dans le contexte de l’exploitation imminente des gisements pétro-gaziers du Sénégal.

Un autre aspect majeur de son mandat sera la promotion du panafricanisme et le renforcement des organisations régionales et sous-régionales, dans le but de favoriser le développement et la solidarité sur le continent africain. Yassine Fall compte également œuvrer pour que tous les citoyens sénégalais, qu’ils soient au pays ou à l’étranger, se sentent pleinement représentés et soutenus par leur gouvernement.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile