La route a encore fait une victime ce lundi 19 mai 2025 à Pikine Technopole, dans la banlieue dakaroise. Un violent accident impliquant un camion et un motocycliste a coûté la vie à un jeune homme de 23 ans, né à Dakar.
Selon les informations recueillies par LeDakarois, le drame s’est produit aux environs de 10 heures du matin, alors que la victime circulait en direction du croisement de Cambérène. C’est à ce moment qu’un poids lourd, roulant à vive allure, l’a percuté de plein fouet.
Sous la violence du choc, le motocycliste a été projeté au sol. Il est décédé sur le coup, avant même l’arrivée des secours. Les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater le décès et procéder à l’évacuation de son corps vers l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye.
Fait aggravant, le chauffeur du camion a tenté de prendre la fuite, abandonnant la victime sur les lieux de l’accident. Mais sa cavale a été de courte durée. Grâce à la réactivité des témoins et des forces de l’ordre, il a été interpellé quelques kilomètres plus loin, dans les environs de Patte d’Oie.
La gendarmerie de Pikine a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame, établir les responsabilités, et faire toute la lumière sur les faits. L’auteur présumé de l’homicide routier est actuellement en garde à vue et devrait être présenté au parquet dans les prochaines heures.
Cet accident relance une fois de plus le débat sur la sécurité routière, notamment dans les zones périurbaines où le trafic est de plus en plus dense et où les comportements imprudents des conducteurs, combinés à l’état des routes, deviennent des facteurs aggravants.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.