Un employé modèle, S. M. Ndiaye, âgé d’environ 27 ans, travaillant pour un commerçant à Touba, a été déféré au parquet de Diourbel pour abus de confiance après avoir détourné 2,3 millions de F CFA de son employeur pour les parier sur Xbet.
S. M. Ndiaye, chargé de livrer des marchandises et d’encaisser les paiements, a trahi la confiance de son patron en détournant de l’argent pour des paris sportifs. Après une livraison, il a laissé son véhicule en panne et s’est rendu à Mbacké, où il a misé 400 000 F CFA sur Xbet, perdant cette première mise. Malgré cela, il a continué à parier, misant cette fois un million de F CFA, mais a encore perdu. En dépit de ces échecs successifs, il a validé une dernière mise de 900 000 F CFA, portant le total du détournement à 2 300 000 F CFA.
Pour dissimuler son acte, Ndiaye a prétendu avoir perdu l’argent en chemin. Cependant, le commerçant, suspectant une fraude, a porté plainte au commissariat spécial de Touba. L’enquête a révélé les transactions effectuées par Ndiaye sur son compte Wave vers son compte Xbet. Confronté aux preuves, il a finalement admis avoir utilisé l’argent pour parier.
S. M. Ndiaye a été déféré pour abus de confiance, portant sur la somme de 2 300 000 F CFA.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.