Le journaliste et chroniqueur Pape Sané a été convoqué ce lundi à la Division des Investigations Criminelles (DIC) avant d’être entendu par la Brigade des Affaires Générales (BAG) du Palais de justice de Dakar. Sa convocation fait suite à des révélations faites sur Walf TV concernant un scandale financier impliquant un homme d’affaires et un ministre de la République.
Accompagné de ses avocats Me Moussa Sarr, Me Youssouf Camara, Me Cheikh Niass et Me Amadou Diallo, Pape Sané a répondu aux questions des enquêteurs pendant plusieurs heures. « Nous avons donné notre version du dossier dont il s’agit. Toutes les preuves ont été apportées », a déclaré le journaliste à sa sortie du Palais de justice.
Au cours de son audition, il lui a été demandé de révéler l’origine des documents en sa possession. Toutefois, fidèle au principe de protection des sources journalistiques, il a refusé de divulguer leur provenance.
À l’issue de l’interrogatoire, aucune charge n’a été retenue contre Pape Sané. « Ils n’ont rien à me reprocher et m’ont signifié que je pouvais rentrer chez moi, tout en restant à la disposition de la justice », a-t-il affirmé.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.