Ahmed Aidara demande des explications sur les allégations de forces spéciales au camp de Sonko et rejette la loi d'amnistie

Ahmed Aidara demande des explications sur les allégations de forces spéciales au camp de Sonko et rejette la loi d’amnistie

Lors de la séance parlementaire de mercredi, le député-maire Ahmed Aidara a soulevé des questions cruciales concernant les allégations de la majorité présidentielle sur la présence de forces spéciales, terroristes et rebelles au camp d’Ousmane Sonko. Le maire de Guédiawaye a exprimé le besoin de clarifications avant de voter en faveur d’une loi d’amnistie. Il a également rejeté le projet de loi d’amnistie soumis à l’Assemblée nationale.

Ahmed Aidara a mis en doute les accusations portées par le pouvoir et a insisté sur l’importance de connaître l’identité précise de ces personnes qualifiées de rebelles et terroristes. Il s’est interrogé sur le revirement soudain du pouvoir à l’égard des partisans d’Ousmane Sonko et a estimé que des excuses devraient être présentées au leader de Pastef. Le député-maire a annoncé qu’il ne votera pas en faveur de la loi d’amnistie en raison des préjudices subis par la ville de Guédiawaye, dont il est le maire.

Ahmed Aidara a plaidé en faveur de la libération des détenus Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko. Il a souligné que le Conseil constitutionnel a validé la candidature de Diomaye Faye pour l’élection présidentielle de 2024, écartant ainsi tout contentieux juridique. Quant à Ousmane Sonko, il a évoqué un problème lié à un téléphone portable, soulignant que la contumace a permis de lever les charges liées à l’affaire Adji Sarr.

Le député-maire a également appelé à la libération de tous les détenus politiques et a prédit que son nouveau mentor, Malick Gakou, une fois au pouvoir, travaillera à la réconciliation des Sénégalais. La position ferme d’Ahmed Aidara sur la loi d’amnistie souligne les tensions persistantes au sein de la classe politique sénégalaise et les défis auxquels le pays est confronté dans un contexte politique sensible.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile