Le candidat de la coalition « Aly Ngouille 2024 » a fait une promesse ambitieuse lors de sa campagne électorale en vue de l’élection présidentielle du 24 mars : développer l’agriculture pour stimuler la croissance économique de la région de Ziguinchor.
Aly Ngouille Ndiaye a déclaré : « Nous allons nous appuyer sur l’agriculture pour développer la région de Ziguinchor. Nous allons réformer ce secteur pourvoyeur d’emplois en y injectant des ressources financières conséquentes. » Il a également souligné son intention d’offrir un million d’emplois à la jeunesse du pays dans le domaine de l’agriculture au cours de son premier mandat présidentiel.
Le candidat a spécifiquement mentionné le problème de la pourriture des fruits, notamment la mangue et les « maad », dans la région de Ziguinchor. Il a promis d’apporter des solutions concrètes à cette question en soutenant la transformation des fruits et légumes locaux.
En ce qui concerne le conflit armé en Casamance, Aly Ngouille Ndiaye a exprimé sa volonté de privilégier le dialogue avec les combattants du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) pour parvenir à une résolution définitive de la crise.
Ces engagements soulignent l’importance que le candidat accorde au développement économique régional et à la résolution des conflits locaux, démontrant ainsi son engagement envers le progrès et la stabilité dans la région de Ziguinchor et au-delà.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.