Le Canada consterné par les restrictions imposées au droit de manifester pacifiquement et les actes de violence au Sénégal

Le Canada consterné par les restrictions imposées au droit de manifester pacifiquement et les actes de violence au Sénégal

L’ambassade du Canada au Sénégal a rejoint la liste des représentations diplomatiques appelant à la tenue d’élections présidentielles dans le respect du calendrier électoral et de la Constitution sénégalaise. Dans un message relayé sur son compte Twitter, l’ambassade a exprimé sa profonde tristesse face aux décès survenus lors des récentes manifestations au Sénégal, présentant ses condoléances aux familles endeuillées.

L’ambassade canadienne a également exprimé sa consternation face aux actes de violence et aux restrictions imposées au droit de manifester pacifiquement dans le pays. Cette déclaration intervient alors que le Sénégal fait face à une crise politique et sociale, marquée par des manifestations et des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre.

Cette prise de position rejoint celles d’autres partenaires internationaux, tels que la CEDEAO, l’Union européenne, les États-Unis, l’Allemagne et la France, qui ont tous appelé le président Macky Sall à respecter le calendrier électoral et à garantir un processus électoral transparent et inclusif.

Récemment, les députés de la majorité au Sénégal ont voté en faveur du report de l’élection présidentielle, initialement prévue pour le 25 février. La nouvelle date fixée pour le scrutin est le 15 décembre prochain. Cette décision a suscité des critiques et des tensions au sein de la société sénégalaise, alimentant les manifestations et les appels à la restauration de la démocratie et de l’état de droit.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile