Le musicien guinéen Soul Bang’s et son épouse Manamba ont eu une altercation avec la police sénégalaise à leur arrivée à l’AIBD. L’artiste a dénoncé des bavures policières et a lancé un live devenu viral sur les réseaux sociaux.
L’affaire a même été traitée par le ministre guinéen des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté. Ce dernier a annoncé que tout était rentré dans l’ordre après un règlement de l’affaire à l’amiable, mais n’a pas manqué de hausser le ton pour annoncer qu’il va tout faire pour mettre fin aux tracasseries policières des Guinéens au Sénégal.
« Je garantis que votre gouvernement sera toujours à vos côtés pour défendre vos droits… Nous allons mettre fin à ces tracasseries policières au Sénégal vis-à-vis des Guinéens », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par « Guineematin ».
« Bien qu’il fût 3 h du matin à Addis-Abeba où je suis actuellement, j’ai tenu à prendre en main moi-même cette grave altercation entre des policiers sénégalais et le couple Soul-Manamba. Il s’agit de deux hautes personnalités de notre pays. Une forte équipe de notre ambassade à Dakar leur a porté assistance, et j’ai parlé avec de hautes autorités du Sénégal… Après les explications des deux parties, j’ai proposé au couple Soul-Manamba de choisir entre porter plainte avec l’assistance de notre ambassade ou régler à l’amiable, étant donné qu’il a aussi commis des erreurs, notamment les fameux refus d’obtempérer et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Le couple a choisi le règlement à l’amiable. C’est ce qui vient de se faire », a ajouté le ministre guinéen.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.