Guy Marius Sagna répond à Khalifa Sall : "L'urgence, c'est de faire partir Macky Sall"

Guy Marius Sagna répond à Khalifa Sall : “L’urgence, c’est de faire partir Macky Sall”

Khalifa Sall avait suggéré l’existence d’un dialogue dont les premières retombées seraient la libération de certains détenus politiques affiliés à Sonko. Cependant, Guy Marius Sagna a catégoriquement nié avoir connaissance de ce dialogue, mettant en avant l’urgence de l’unité au sein de l’opposition pour renverser le président en place.

Dans son entrevue avec Seneweb, le député a souligné que répondre à Khalifa Sall risquerait de diviser davantage l’opposition et de l’affaiblir dans sa lutte commune contre le régime actuel. Pour lui, l’objectif principal demeure le départ de Macky Sall et tout ce qui pourrait détourner l’attention de cet objectif devrait être mis de côté.

Cette réplique de Guy Marius Sagna met en lumière les tensions internes au sein de l’opposition sénégalaise, alors que des divergences d’opinion apparaissent sur la stratégie à adopter face au gouvernement en place. Si certains prônent le dialogue comme moyen de résolution des crises politiques, d’autres insistent sur la nécessité de la mobilisation populaire et de l’unité pour provoquer un changement de régime.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile