Macky Sall réaffirme son intention de quitter le pouvoir le 2 avril malgré l'absence de date pour la présidentielle

Macky Sall réaffirme son intention de quitter le pouvoir le 2 avril malgré l’absence de date pour la présidentielle

Malgré les incertitudes persistantes quant à la date de la prochaine élection présidentielle au Sénégal, le Président Macky Sall maintient fermement son engagement à quitter le pouvoir à la fin de son mandat actuel. Dans un récent post sur X, il a réitéré que “la date de mon départ reste absolument ferme”.

Cette déclaration intervient alors que le Dialogue national, qui s’est déroulé les 26 et 27 février derniers, a proposé le 2 juin 2024 comme nouvelle date pour l’élection présidentielle au Sénégal. Malgré cette proposition, Macky Sall reste catégorique sur sa décision de quitter ses fonctions “au terme de (son) mandat”.

Il convient de rappeler que suite au Dialogue national, les propositions formulées ont été soumises au Conseil Constitutionnel. Ce dernier avait alors demandé au Chef de l’État de fixer une date pour la présidentielle dans “les meilleurs délais”.

La détermination affichée par Macky Sall quant à son départ le 2 avril, indépendamment des évolutions politiques en cours et des propositions émises lors du Dialogue national, souligne sa volonté de respecter le calendrier électoral et les règles constitutionnelles du pays. Toutefois, cette position pourrait également susciter des interrogations quant à l’impact sur le processus électoral et sur la stabilité politique du pays dans un contexte marqué par des tensions et des incertitudes.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile