"Outrage" au juge Mamadou Seck : Deux autres greffiers visés par des ordres d'arrestation

“Outrage” au juge Mamadou Seck : Deux autres greffiers visés par des ordres d’arrestation

Suite à l’incident mouvementé impliquant Me Ngagne Demba Touré, greffier et responsable du parti dissous Pastef, le Procureur général a pris la décision d’ordonner l’arrestation de trois greffiers, selon une information relayée par Libération.

Ces trois greffiers ont été identifiés grâce aux caméras de surveillance installées après l’inculpation agitée de Me Ngagne Demba Touré, qui s’est déroulée dans le bureau du juge du deuxième cabinet, Mamadou Seck. L’incident a été marqué par une mobilisation musclée des collègues de Me Ngagne Demba Touré.

Pour rappel, dans cette affaire, Me Abdoulaye Mboup, chargé de communication de l’Union nationale des travailleurs de la justice (UNTJ), a été interpellé et placé en garde à vue. Il est accusé d’outrage et de violence à magistrat, ainsi que d’actes de nature à discréditer un acte juridictionnel.

D’après les informations rapportées par le journal Libération, deux autres greffiers sont également visés par des ordres d’arrestation transmis à la Sûreté urbaine (SU). Cette affaire révèle des tensions croissantes au sein du système judiciaire, mettant en lumière les défis auxquels sont confrontés les acteurs de la justice dans l’exercice de leurs fonctions.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile