Rose Wardini, ancienne candidate à la présidentielle sénégalaise et présidente du mouvement Sénégal Nouveau, fait face à de nouveaux défis juridiques. Après son retrait de la course présidentielle suite à son arrestation et son placement sous contrôle judiciaire pour parjure concernant sa nationalité, voici qu’elle se retrouve confrontée à une demande de remboursement de la part de la Bicis.
Selon des sources, un huissier aurait servi à Rose Wardini un commandement de saisie réelle à la requête de la Bicis. Cette banque réclame à l’ex-candidate la somme de 95 millions de francs CFA, représentant le solde d’un prêt initial de 150 millions de francs CFA.
Le quotidien L’Observateur rapporte que Rose Wardini dispose de 20 jours pour régler cette dette, faute de quoi son immeuble situé à la cité Bellevue pourrait être saisi et mis en vente.
La Bicis, dans sa démarche, affirme avoir rencontré des difficultés à récupérer le montant dû malgré plusieurs tentatives de règlement. Après de nombreuses mises en demeure restées sans réponse, la banque a pris la décision de passer à l’action légale.
Cependant, l’avocat de Rose Wardini, Me Abou Abdoul Daff, a déclaré à L’Observateur n’avoir reçu aucun document officiel concernant sa cliente dans cette affaire précise. Il précise que le seul document qu’il a reçu concerne une affaire opposant la Bicis à la société Keyna Spa Sarl, dont Rose Wardini est la gérante.
Cette nouvelle péripétie juridique s’ajoute à une série de déboires pour Rose Wardini, qui doit désormais jongler entre les affaires judiciaires et son engagement politique.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.