Le duo Messi-Suárez sauve l’Inter Miami à Nashville

L’Inter Miami a évité la défaite en huitième de finale aller de la Concacaf Champions Cup grâce à un but de Leo Messi et à un autre de Luis Suarez, qui a égalisé dans le temps additionnel, à la 95e minute.

L’Argentin Leo Messi, auteur de son quatrième but en quatre matches, et l’Uruguayen Luis Suarez, qui a égalisé à la 95e minute, ont remonté un retard de 2-0 pour permettre à l’Inter Miami d’obtenir un match nul à Nashville en huitième de finale aller de la Concacaf Champions Cup.

L’Inter Miami n’a pas réussi à s’imposer au GEODIS Park de Nashville, où Jacob Shaffelburg a donné deux buts d’avance à l’équipe locale. Mais en seconde période, les deux leaders du vestiaire se sont imposés pour renvoyer l’équipe de l’entraîneur argentin Gerardo « Tata » Martino au Chase Stadium avec le match nul et deux buts à l’extérieur à son actif.

Suarez, auteur d’un doublé contre Orlando le week-end dernier en MLS, a surgi à la 95e minute pour égaliser de la tête, quelques minutes après qu’un hors-jeu de Shaquell Moore a privé Nashville d’une avance de 3-1. 

Sans Jordi Alba, absent pour cause de grippe, l’Inter Miami a pris le plus mauvais départ possible, encaissant un but de Shaffelburg après seulement quatre minutes de jeu, et a éprouvé des difficultés face à Nashville, l’une des équipes les plus compétitives des États-Unis à domicile. Pour les débuts de Federico Redondo au milieu de terrain, l’Inter Miami a multiplié les erreurs sur les ballons en largeur, ce qui l’a rendu dangereux en défense et l’a ralenti dans sa dynamique offensive, Messi étant le seul à éclairer le terrain, malgré un rythme de jeu réduit.

Messi a été effrayé par une faute sévère et dangereuse de MacNaughton que l’arbitre n’a même pas signalée et Nashville a savouré une avance de 3-1 à la 83e minute lorsque Moore a vu son but refusé plus tard pour un hors-jeu léger mais correct. C’est à ce moment-là que l’histoire du match a basculé. À la 95e minute, Suarez saisissait sa seule occasion de la soirée pour reprendre de la tête un centre venu du flanc droit et renvoyer l’Inter à Miami avec un match nul 2-2 qui avait des allures de victoire pour les hommes de Martino.

AFP


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile