Ce lundi, cent groupements de femmes et de jeunes du département de Dagana ont reçu un financement total de 10 millions de la part du mouvement « Yaatal ». Cette initiative vise à soutenir les femmes et les jeunes dans le développement de compétences liées aux métiers de transformation et à l’éducation financière.
Le coordinateur du mouvement « Yaatal », Madiaw Khor Mbengue, a souligné que cette action concrète est la première du genre dans la commune de Mbane, avec neuf groupements déjà bénéficiaires, dont quatre à Temeye et cinq à Thiago. Ces financements, sans intérêts, s’inscrivent dans une démarche plus large de formation et d’accompagnement de la communauté locale.
Le mouvement « Yaatal » prévoit d’encourager ces femmes et jeunes à participer à des stages et de les soutenir dans la recherche rapide d’emplois, contribuant ainsi à la réduction du taux de chômage. Madiaw Khor Mbengue a également noté que si ces financements sont initialement alloués aux groupements, le mouvement envisage prochainement de lancer des financements individuels pour appuyer les femmes dans les métiers de l’emploi, avec une extension prévue dans d’autres localités de la commune.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.