Dans un match qui restera dans les annales, l’Atlético de Madrid a montré sa force et a battu l’Inter Milan, finaliste de la dernière édition, aux tirs au but pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Les Colchoneros ont réussi une Remontada qui restera dans les annales, trois semaines après avoir perdu sur la plus petite des marges dans le stade des Nerazzurri.
Malgré l’ouverture du score de l’Inter Milan par Dimarco à la demi-heure de jeu, l’Atlético de Madrid, qui a rapidement réagi en égalisant dans la foulée grâce à Griezmann, a arraché les prolongations grâce à un but dans les toutes dernières minutes de l’entrant Memphis Depay (2-1, 87e).
En prolongations, les Madrilènes ont eu plusieurs fois l’occasion de tuer le match.
Mais c’est finalement au terme d’une séance de tirs au but de folie que les Colchoneros ont arraché leur ticket pour le prochain tour, grâce notamment à un très grand Jan Oblak, auteur de deux parades décisives devant Sanchez et Klaassen avant l’ultime raté de Lautaro.
L’équipe de Diego Simeone attend désormais le tirage au sort, qui aura lieu ce vendredi, pour connaître son adversaire en quarts de finale de la compétition.
efe
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.