Vinicius interpelle l’UEFA après de nouveaux cris racistes à son encontre

Vinicius a publié un message sur ses réseaux sociaux pour demander à l’UEFA de prendre des mesures contre les supporters de l’Atlético qui l’ont traité de « chimpanzé » avant le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre l’Inter Milan.

Lors de l’accueil du bus de l’Atletico de Madrid pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre l’Inter Milan, une partie des supporters a scandé des slogans racistes à l’encontre de Vinicius, le traitant de « chimpanzé ».

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux révèle le manque de respect envers le joueur du Real Madrid, qui a réagi lorsqu’il a vu ce qui s’était passé et s’est adressé directement à l’UEFA.

« J’espère que vous avez déjà réfléchi à sa sanction, c’est une triste réalité qui arrive même dans les matches où je ne suis pas présent », a écrit l’élève de Carlo Ancelotti sur X.

LaLiga, très active dans la lutte contre le racisme ces dernières saisons, a déjà dénoncé ce qui s’est passé autour du Cívitas Metropolitano, mais il n’y a toujours pas eu de réaction de la part de l’instance continentale

afp


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile