Depuis la révélation du programme électoral incluant la création d’un poste de vice-président, les spéculations vont bon train quant à ses implications politiques. Cependant, Bassirou Diomaye Faye a pris la parole lors d’une conférence de presse ce vendredi pour clarifier la situation.
« J’ai entendu des gens dire que le poste de vice-président est taillé sur mesure pour Ousmane Sonko. J’ai l’impression que ces gens n’ont pas lu le programme, car il est bien précisé que l’élection se fera avec le tandem président-vice président », a-t-il affirmé lors de la conférence de presse, où il était aux côtés d’Ousmane Sonko.
Il a précisé que cette proposition ne serait mise en œuvre qu’à partir de 2029 et « après de larges concertations ». Pour lui, l’objectif est de réduire les pouvoirs du président de la République.
Ces déclarations de Diomaye Faye visent à dissiper les malentendus et les interprétations erronées entourant la proposition du poste de vice-président, soulignant l’importance d’un processus de consultation approfondi avant sa mise en place.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.