Macky Sall : “Je n’ai pas d’excuses à faire, puisque je n’ai commis aucune faute”

Dans un entretien accordé à la BBC, le président sénégalais Macky Sall a affirmé qu’il ne ferait aucune excuse au peuple sénégalais à la fin de son dernier mandat. Selon lui, son administration n’a commis aucune faute durant son magistère, et toutes les actions entreprises ont été conformes aux lois et à la Constitution.

Le chef de l’État a déclaré : “Je n’ai pas d’excuses à faire, puisque je n’ai commis aucune faute. Je parle en tant que président de la République. Je suis responsable de ce pays jusqu’au 2 avril. Toutes les actions qui ont été posées l’ont été dans le cadre des lois et du règlement.” Macky Sall a également souligné que les institutions juridiques et judiciaires du Sénégal n’ont jamais remis en cause la sincérité de ses actions.

Lorsque son interlocuteur a tenté de l’interroger sur les événements ayant causé la crise politique au Sénégal, Macky Sall a répondu que le débat était mal posé. Selon lui, il ne s’agit pas d’une question de pardon, mais plutôt de comprendre ce qui s’est réellement passé. Il a insisté sur le rôle du Parlement, en tant qu’institution législative du pays, et sur le respect de la Constitution dans toutes les actions gouvernementales.

Macky Sall a conclu en affirmant que toutes les actions de son administration ont été menées dans le respect strict de la Constitution sénégalaise. Il a même sorti un exemplaire de la Constitution de sa poche pour appuyer ses propos.

Ces déclarations du président sénégalais suscitent des réactions diverses au sein de la population et de la classe politique. Alors que certains soutiennent sa position, d’autres expriment des opinions divergentes quant à la gestion de certaines situations et aux actions de son gouvernement au cours de son mandat présidentiel.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile