Adji Mbergane Kanouté, vice-présidente du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar à l’Assemblée nationale, a été l’une des premières responsables du camp de Amadou Ba à reconnaître la défaite de ce dernier. Dans un message adressé à Seneweb, elle a félicité Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire au premier tour de l’élection présidentielle.
« Le Sénégal, un grand peuple, le Président Macky Sall, un grand démocrate. Nous nous réjouissons du bon déroulement du scrutin. Félicitations au Président Bassirou Diomaye Faye. Tous nos encouragements à notre candidat Amadou Ba. Diam thi Sénégal », a-t-elle écrit.
Cette déclaration souligne le respect de la volonté populaire exprimée lors des élections, ainsi que la reconnaissance de la victoire de Bassirou Diomaye Faye. Elle met également en avant l’esprit démocratique et le sens du fair-play politique au sein de Benno Bokk Yakaar.
Selon Madiambal Diagne, journaliste politique réputé, Amadou Ba prévoit également d’appeler Bassirou Diomaye Faye pour le féliciter de sa victoire, marquant ainsi la fin d’une campagne électorale et le début d’une transition politique.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.