Idrissa Seck réagit après la Présidentielle : Attente des résultats officiels

Idrissa Seck, candidat malheureux à l’élection présidentielle de dimanche dernier, a livré sa première réaction. Le leader de Rewmi a choisi de ne pas féliciter explicitement Bassirou Diomaye Faye, préférant attendre la publication officielle des résultats par les instances compétentes.

« Dans l’attente de la publication des résultats de l’élection par les instances habilitées, je félicite le peuple sénégalais qui s’est exprimé clairement et dans le calme. Je félicite l’administration sénégalaise en charge de l’organisation du scrutin. Je remercie les leaders, militants et sympathisants de notre coalition et tous les Sénégalais qui ont voté pour nous. Vive le Sénégal. Vive la République », a déclaré Idrissa Seck.

Cette déclaration de Seck souligne son respect pour les processus démocratiques et les institutions en charge de l’organisation et de la certification des élections. En ne félicitant pas explicitement le vainqueur présumé, il préfère s’en remettre aux résultats officiels, mettant ainsi en avant son attachement au respect des procédures légales et à la transparence électorale.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile