Le fisc espagnol enquête sur Kosmos, la société de Gerard Piqué

Comme le rapporte « El Independiente », l’Agence fiscale espagnole enquête sur la société de Gerard Piqué, « Kosmos », chargée de l’organisation d’événements sportifs, pour avoir servi d’intermédiaire dans la négociation qui a conduit la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite.

L’enquête autour de la RFEF sur des contrats présumés irréguliers liés à l’accord avec l’Arabie Saoudite pour la Supercoupe d’Espagne se poursuit.

Après les perquisitions effectuées mardi par les agents de l’Unité centrale opérationnelle (UCO) de la Guardia Civil et l’arrestation de Luis Rubiales par le ministère public, selon « Onda Cero », la société Kosmos de Gerard Piqué fait maintenant l’objet d’une enquête de l’Agence fiscale, comme le rapporte « El Independiente ».

Le média mentionné rapporte que l’entreprise, dont la mission est d’organiser des événements sportifs, fait l’objet d’une enquête du fisc pour son intermédiation lors des négociations qui se sont terminées par la Supercoupe d’Espagne dans le pays asiatique.

Le journal a eu accès à l’ordonnance du juge chargé de l’affaire, dans laquelle le fisc a rédigé un rapport pour connaître en détail les fonds reçus par l’entreprise de Piqué de la part de Sela Sport, l’entreprise publique saoudienne qui paie 40 millions pour chaque édition du tournoi et quatre millions pour Kosmos.

Rappelons que le contrat stipulé entre l’Arabie saoudite et la RFEF a été prolongé jusqu’en 2029, de sorte que les revenus obtenus par la société de l’ancien international espagnol atteindraient 36 millions d’euros.

La RFEF a assuré fin avril 2022 que Rubiales n’a reçu aucune commission ni convenu de quoi que ce soit avec Kosmos, suite aux appels téléphoniques que ‘El Confidencial’ a révélés entre l’ancien président de la Fédération et l’ancien footballeur pendant les négociations.

efe


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile