Alors que la Commission électorale nationale autonome (CENA) n’a pas encore officiellement proclamé les résultats, les premières tendances laissent présager la victoire de Bassirou Diomaye Faye dès le premier tour de l’élection présidentielle au Sénégal.
Dans ce contexte, le président français, Emmanuel Macron, a adressé un message de félicitations à son homologue sénégalais : « Félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son élection comme Président de la République du Sénégal ».
Emmanuel Macron a également exprimé ses vœux de réussite à Bassirou Diomaye Faye, ajoutant qu’il se réjouissait à l’idée de travailler avec lui. Cette déclaration vient s’ajouter à la liste des messages de félicitations émanant de plusieurs dirigeants internationaux à l’égard du nouveau président sénégalais.
Cette reconnaissance internationale souligne l’importance de cette élection présidentielle pour le Sénégal et témoigne de l’intérêt porté par la communauté internationale à la stabilité et à la prospérité du pays.
En attendant la proclamation officielle des résultats par la CENA, ces félicitations viennent consacrer la victoire anticipée de Bassirou Diomaye Faye et ouvrir la voie à une nouvelle ère de coopération entre le Sénégal et ses partenaires internationaux sous sa présidence.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.