Les arrivées d’Andy Caroll, Louis Mafouta, Abdoul Tapsoba ou encore Maxime Do Couto lors du mercato estival de la saison 2023-2024 n’ont visiblement pas suffi pour permettre à Amiens d’être suffisamment dangereux offensivement.
C’est en tout cas ce que l’on peut conclure après 17 journées de Ligue 2 et la conférence de presse du coach Omar Daf, qui n’est pas satisfait du rendement de la 18e attaque du championnat (14 buts inscrits, la plupart en début de saison). Le Sénégalais a expliqué à nos confrères des 11 Amiénois que certaines solutions étaient envisagées, notamment sur le marché des transferts, pour compenser cette faiblesse qui empêche pour l’heure le club picard de faire mieux qu’une onzième place au classement général.
« C’est le point noir depuis la reprise du championnat. Défensivement, on est assez solide, on a la cinquième ou sixième défense du championnat. Offensivement, on a encore des choses à améliorer. On l’a encore vu en coupe de France, où on domine notre adversaire, on se procure les situations, les occasions, mais on n’arrive pas à plier le match pour se mettre à l’abri. C’est un point dont tout le monde est conscient. On travaille là-dessus et j’espère que le mercato nous permettra de nous réajuster pour être plus compétitifs », estime le technicien sénégalais.
Wiwsport
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.