La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a prononcé une suspension de quatre matchs à l’encontre de Krépin Diatta, joueur international sénégalais, dont deux matchs sont assortis de sursis pour une période d’un an. Cette sanction fait suite aux propos tenus par Diatta, qualifiant les arbitres de corrompus lors de la huitième de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), où le Sénégal a affronté la Côte d’Ivoire.
Outre la suspension, Krépin Diatta a également écopé d’une amende de 10 000 dollars, soit environ 6 millions de francs CFA. Cette décision a été contestée par la Fédération sénégalaise de football (FSF), qui a décidé d’interjeter appel auprès de la chambre d’appel de la CAF. Confirmant cette action, le secrétaire général de la FSF, Victor Ciss, a précisé que la fédération cherchait à faire annuler la décision de la commission de discipline.
La question qui se pose désormais est de savoir si Krépin Diatta pourra participer au prochain match du Sénégal, prévu le 2 juin contre la République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre des qualifications pour la prochaine CAN. Si la chambre d’appel de la CAF examine et réhabilite Diatta avant cette date, il pourrait être autorisé à jouer. Cependant, il est à noter que l’appel n’est pas suspensif, ce qui signifie que Diatta devra attendre la décision de la chambre d’appel pour connaître son sort.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.