À Mbour, le collectif des chauffeurs et transporteurs, dirigé par Aly Seye et le syndicaliste Pierre Mbakhane Gomis, a récemment exprimé son mécontentement lors d’une conférence de presse. Ils ont mis en lumière plusieurs défis majeurs auxquels ils sont confrontés dans l’exercice de leur activité.
La principale préoccupation soulevée concerne l’interdiction pour les véhicules de transport de circuler après minuit. Cette restriction force souvent les conducteurs à stationner dans des zones isolées jusqu’à l’aube, exposant ainsi les travailleurs à un risque accru d’insécurité. Le collectif demande des ajustements dans les horaires de circulation afin de garantir la sécurité des travailleurs et des passagers.
De plus, les transporteurs ont souligné l’impact négatif des services de transport illégaux tels que Allo Dakar et Waar gaindé, qui opèrent sans autorisations officielles et attirent la clientèle aux abords des gares routières. Cette concurrence déloyale nuit gravement à leur activité réglementée et régulière, créant des déséquilibres sur le marché du transport.
En ce qui concerne le renouvellement du parc automobile, en particulier des taxis ‘7 places’, les transporteurs ont déploré les conditions peu avantageuses proposées par l’Agence de la sécurité routière pour la reprise des véhicules. Ils appellent à une intervention rapide du gouvernement pour revoir ces conditions et faciliter le renouvellement du parc dans des conditions plus favorables.
Le collectif des transporteurs de Mbour demande des mesures gouvernementales urgentes pour résoudre ces problèmes, assurer leur sécurité et garantir des conditions équitables pour leur activité professionnelle.
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