Selon la presse britannique, Jürgen Klopp, qui quittera le banc de Liverpool à la fin de la saison, pourrait retourner au Borussia Dortmund, mais qu’en 2025, après une année sabbatique.
Il ne reste plus que trois matches avant que le règne de Jürgen Klopp à Liverpool, qui dure depuis près de neuf ans, ne prenne fin. L’Allemand a déclaré qu’il quittait le club parce qu’il n’avait plus d’énergie et qu’il souhaitait s’offrir un peu de repos.
Le plan de l’entraîneur est donc le même que lorsqu’il a quitté le Borussia Dortmund après sept ans à la fin de la saison 2014-15. Bien sûr, cette période de repos n’a pas été longue – il est arrivé à Anfield en octobre de cette année-là – mais The Idependent parle déjà d’un possible nouveau poste pour Klopp une fois son congé sabbatique terminé.
Le journal anglais affirme que le technicien de 56 ans reviendra au Borussia Dortmund, non pas en tant qu’entraîneur, mais à un poste technique, comme celui de directeur du football, qui serait créé explicitement pour lui.
Toutefois, il convient de noter que le contrat de l’actuel directeur sportif du Borussia, Sebastian Kehl, expire à la fin de la saison 2024/25. Par conséquent, la même source affirme que Klopp pourrait remplir, ou du moins aider à remplir, les responsabilités que ce poste implique.
Le Borussia Dortmund est en demi-finale de la Ligue des champions et Klopp est le dernier entraîneur à avoir mené le club à ce stade de la compétition, en 2012/13, où il a atteint la finale, perdue contre le Bayern.
Avec le club de la Ruhr, Klopp a remporté la Bundesliga à deux reprises et a été le dernier entraîneur à mettre fin à l’hégémonie du Bayern sur la scène nationale, jusqu’à Xabi Alonso, qui l’a fait cette saison avec le Bayer Leverkusen.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.