Bah Diakhaté en garde à vue pour diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’État

Bah Diakhaté, célèbre pour ses prises de position controversées, a été placé en garde à vue à la Division des Investigations Criminelles (Dic) après son audition. Accusé de diffusion de fausses nouvelles et d’offense au chef de l’État, il a été confronté à deux vidéos lors de son interrogatoire.

Dans une vidéo datant de 2022, Diakhaté avait affirmé que Bassirou Diomaye Faye avait vendu un terrain à Cheikh Diba. Bien que démenti par certains, Diakhaté a maintenu ses propos, soutenant leur véracité en présentant des documents aux enquêteurs. Il a contesté l’accusation d’offense au chef de l’État, arguant que Faye n’était pas président à cette époque.

Dans une autre vidéo récente, Diakhaté s’en est pris au Premier Ministre Ousmane Sonko, affirmant que son invitation à Jean Luc Mélenchon constituait un soutien implicite à la cause LGBT. De même, il a confirmé ses déclarations sur le Colonel Abdourabim Kébé, prétendant qu’il avait été suspendu pour une affaire de mœurs avec des hommes.

Le sort de Bah Diakhaté est désormais entre les mains du procureur de la République près du tribunal de Dakar, qui a ordonné son arrestation. Cette affaire soulève des questions sur la liberté d’expression et les limites de la critique politique dans le pays.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Quitter la version mobile