Le nouveau directeur général de l’Agence pour la promotion des Investissements et des grands travaux (APIX-SA), Bakary Séga Bathily, a amorcé son mandat en rencontrant des acteurs clés du secteur financier international et des affaires. Ce mardi 28 mai 2024, il a accueilli Mme Keiko Miwa, directrice des Opérations de la Banque mondiale, ainsi qu’une délégation d’hommes d’affaires suisses, dans le cadre d’une initiative visant à promouvoir l’investissement au Sénégal.
La rencontre a été l’occasion pour les parties de discuter des projets structurants et des programmes de réformes nécessaires pour stimuler la création de richesses et d’emplois durables, favoriser le développement économique endogène et faciliter l’accès au financement pour les petites et moyennes entreprises (PME) sénégalaises.
L’engagement du Groupe de la Banque mondiale à soutenir l’APIX dans sa stratégie de territorialisation de l’investissement a été souligné. Cette approche vise à rapprocher les services des populations afin de soutenir le secteur privé local dans le développement des activités économiques, une étape cruciale pour favoriser une croissance économique inclusive.
La première mission étrangère du nouveau directeur général a également été un succès, avec la rencontre de représentants d’entreprises suisses. Les discussions ont porté sur les efforts nécessaires pour restaurer la confiance des investisseurs, stabiliser l’économie et maintenir la trajectoire de croissance définie par le président Bassirou Diomaye Faye.
La délégation suisse a exprimé un intérêt particulier pour le Sénégal, saluant sa résilience économique et son environnement des affaires attractif dans la sous-région. Cette rencontre marque ainsi le début d’une collaboration prometteuse entre l’APIX et des partenaires internationaux, visant à stimuler l’investissement et à soutenir le développement économique du Sénégal.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.