Le directeur de publication du prestigieux quotidien La Tribune, membre éminent du Groupe D-Media, a été convoqué par la Section de Recherches (SR) de Colobane. Cette convocation fait suite à la publication d’une information sensible concernant l’affectation du Général Kandé. Cette interpellation suscite des questions quant à la liberté de la presse et à la protection des sources journalistiques dans notre pays.
Le journalisme, en tant que quatrième pouvoir, joue un rôle fondamental dans la société en informant le public et en scrutant les actions des pouvoirs publics. La Tribune, depuis des décennies, s’est engagée à fournir une information fiable et équilibrée, dans le respect des normes éthiques et déontologiques de la profession.
Cependant, cette convocation soulève des préoccupations quant à la liberté d’expression et à la protection des journalistes. Il est impératif que les autorités respectent et protègent le droit des journalistes à exercer leur métier sans crainte de représailles ou d’intimidations.
Dans l’attente de la réponse du directeur de La Tribune à cette convocation, la société civile et les organisations de défense des droits de l’homme restent vigilantes quant au respect des libertés fondamentales dans notre pays.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.