Au Mali, l’emprisonnement du secrétaire Général du Syndicat National des banques et établissements financiers du Mali ( SYNABEF ) n’a pas plu ses pairs.
En effet, le syndicat annonce un arret de travail dans les banques et services financiers sur toute l’étendue du territoire à partir du jeudi 6 juin jusqu’au Samedi 8 juin.
Selons les informations, M. Bah a été emprisonné après une plainte déposée par un syndicaliste contestataire de la direction actuelle du SYNABEF.
En effet, Depuis son entrée en fonction, M. Bah a été la cible de nombreuses critiques en raison des mouvements de grève et des protestations lancées par son syndicat, défendant vigoureusement le droit syndical.
L’arrêt de travail survient dans un contexte économique difficile pour le Mali, aggravé par l’approche de la grande fête de Tabaski, période de dépenses importantes pour de nombreuses familles.
De plus, plusieurs salariés n’ont pas encore perçu leur salaire mensuel, car les banques, sous pression, connaissent des pénuries de liquidités, notamment aux guichets automatiques.
Les partisans de M. Bah sont fermement décidés à maintenir la grève jusqu’à la « libération immédiate de leur leader et l’abandon des poursuites à son encontre ». Certains membres du syndicat ont même exprimé des positions plus radicales, réclamant la « radiation du juge » ayant ordonné l’incarcération de M. Bah.
Avec APA NEWS
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.