Déclaration de Mansour Faye sur la baisse des prix des denrées alimentaires : « Insuffisante pour répondre aux attentes populaires »

À l’approche de la fête de Tabaski, Mansour Faye, maire de Saint-Louis, a exprimé des réserves significatives concernant les récentes annonces de baisse des prix des denrées de première nécessité par le gouvernement sénégalais. Alors qu’il supervisait la distribution de 30 millions de francs CFA à 1 500 ménages vulnérables, Faye a qualifié ces initiatives de « symboliques », soulignant les difficultés économiques que rencontrent les populations locales.

Dans une critique directe à l’égard de l’approche gouvernementale, Faye a déclaré que « les baisses de prix sont très insignifiantes » et ne répondent pas aux attentes des citoyens. Il a pointé du doigt la manière dont l’annonce a été faite par le Secrétaire Général du gouvernement, remettant en question l’autorité du Premier ministre dans cette démarche.

« La manière dont l’annonce a été faite pose problème. Il y a une manière peu orthodoxe de procéder par rapport à l’annonce faite par le secrétaire général du gouvernement, qui n’est pas membre du gouvernement. Pourquoi le Premier ministre n’a-t-il pas pris ses responsabilités pour faire cette annonce ? Ce n’est pas au Secrétaire Général du gouvernement de faire cette annonce, » a insisté Faye.

Cette déclaration intervient alors que le Sénégal se prépare pour une période critique économiquement, avec des ménages vulnérables espérant des mesures plus substantielles pour alléger leur fardeau financier pendant les festivités à venir.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile