Rien n’est encore joué, mais une nouvelle pourrait inquiéter les fans de Nicolas Jackson. Selon The Sun, relayé par L’Observateur, l’attaquant sénégalais pourrait être utilisé comme monnaie d’échange par Chelsea dans le cadre de leurs démarches pour recruter le Suédois Alexander Isak. Le prix de vente d’Isak est fixé à 100 millions de livres sterling (près de 80 milliards de F CFA) par son club, Newcastle.
«Compte tenu des frais exigés, il est peu probable qu’un accord soit conclu sans qu’aucun joueur ne change de direction – et Jackson a été suggéré», rapporte le tabloïd britannique.
La même source ajoute que «Jackson a été considéré comme une figure importante pour l’avenir à Chelsea, mais pourrait devoir être sacrifié si un accord pour Isak devenait possible.» Arrivé de Villarreal il y a un an, l’international sénégalais, qui compte 14 sélections, est sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2031. Il a signé 17 buts et 6 passes décisives la saison dernière, toutes compétitions confondues.
Les spéculations autour de ce potentiel échange soulèvent des questions sur l’avenir de Jackson à Stamford Bridge et sur les stratégies de recrutement de Chelsea pour renforcer leur attaque.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.