Le Parti Socialiste du Sénégal, réuni en séminaire du 31 août au 1er septembre 2024, a réitéré son soutien indéfectible à sa Secrétaire générale, qui occupe également la présidence du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT). Lors de ce séminaire, marqué par des discussions stratégiques approfondies, les cinq commissions du Parti (Politique-Stratégie-Ouverture-Alliance; Financement-Ressources et dépenses; Communication et Médias sociaux; Massification-Jeunesse et Femmes; Orientation-Idéologie-Valeur-Programme) ont chacune proposé une motion de soutien et d’encouragement à l’égard de la Secrétaire générale.
Ce séminaire se déroule dans un climat politique particulièrement chargé, alors que les nouvelles autorités ont entrepris la dissolution de certaines institutions républicaines, moins de six mois après l’élection présidentielle de mars 2024. Cette situation place le Parti Socialiste à un carrefour décisif, où il doit démontrer sa capacité à se réinventer et à s’adapter aux dynamiques politiques changeantes pour rester pertinent sur l’échiquier national.
Dans un communiqué transmis à Dakaractu, le Parti a exprimé son soutien total à la Secrétaire générale, louant sa gestion exemplaire qui a non seulement préservé la stabilité interne du Parti, mais aussi renforcé son leadership. Sous sa direction, le Parti Socialiste a joué un rôle central dans l’investiture et l’élection du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).
« Le Parti Socialiste exprime son soutien total et sa fidélité à la Secrétaire générale et l’encourage à poursuivre sa mission avec détermination », peut-on lire dans le communiqué. Le Parti se dit également convaincu que sous sa direction, le HCCT continuera de jouer un rôle crucial dans le développement du Sénégal, à l’image du travail accompli par feu Ousmane Tanor Dieng, ancien Secrétaire général du PS et Président du HCCT, à qui un hommage respectueux a été rendu.
Ce séminaire du Bureau Politique souligne l’engagement du Parti Socialiste à rester une force politique de premier plan au Sénégal, tout en honorant l’héritage de ses prédécesseurs et en s’adaptant aux nouvelles réalités politiques.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.