« Livre rouge » de Cheikh Bara Doli : une réponse critique aux 12 ans de présidence de Macky Sall

Alors que l’Assemblée nationale est en pleine effervescence avec des débats autour du projet de loi sur la dissolution du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT), un autre événement retient l’attention. Le député Cheikh Bara Doli a annoncé la publication imminente de son ouvrage intitulé Livre rouge, une rétrospective critique des douze années de Macky Sall à la tête du Sénégal.

Cet ouvrage se présente comme une réponse directe au Livre bilan des douze ans de Macky Sall récemment publié par les membres de l’Alliance pour la République (APR). Là où le livre de l’APR met en avant les réalisations et les politiques mises en place durant les deux mandats de Macky Sall, le Livre rouge de Cheikh Bara Doli promet de souligner les scandales et controverses qui ont marqué cette période.

Le député Cheikh Bara Doli, figure connue pour ses prises de position tranchées, affirme que son livre mettra en lumière les « scandales judiciaires, fonciers, emprisonnements, tortures, manipulations » qui, selon lui, ont marqué la gouvernance de Macky Sall. Pour la publication de cet ouvrage, il envisage de collaborer avec la maison d’édition Harmattan, réputée pour ses publications en sciences sociales et politiques.

Cette démarche s’inscrit dans un contexte de tensions politiques croissantes alors que le Sénégal se rapproche des prochaines échéances électorales. Le Livre rouge de Cheikh Bara Doli pourrait ainsi nourrir le débat public, en offrant une vision alternative de la gestion de Macky Sall, en contraste avec celle des partisans de l’ancien président.

La publication de cet ouvrage suscitera sans doute de nombreuses réactions, tant du côté de l’opposition que de la majorité présidentielle, et pourrait jouer un rôle important dans les débats politiques à venir.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile