Nous avons vu une plainte sur laquelle le nom de Penda Thiam, directrice de la Rédaction, est cité circuler sur internet. Elle émanerait d’Abass Fall, responsable de Pastef, accusé par le doyen Adama Gaye d’avoir reçu cinq (5) milliards de francs CFA de la part des Espagnols de l’entreprise AEE POWER EPC. À ce propos, le Groupe Le Dakararois tient à faire savoir à l’opinion que l’édition du journal de ce jeudi 10 octobre 2024 n’a fait que reprendre les propos du journaliste Adama Gaye. Ce qui n’est pas puni par la Loi d’après ce que nous connaissons des règles qui encadrent la profession de journaliste.
Par ailleurs, nous attestons qu’aucune convocation n’a été remise à notre journaliste jusqu’à aujourd’hui, 23h15, jeudi 10 octobre.
Nous aimerions rappeler, d’autre part, que la liberté de la presse est un levier fondamental de la démocratie. Personne ne peut museler les journalistes. Tous ceux qui ont été embarqués dans cette folie en sont sortis perdants.
Si cette plainte s’avère, le Groupe Le Dakarois, ne cèdera au chantage, sous aucune forme, et continuera « in shaa Allah » à garantir le droit à l’information des populations.
Notre plume est libre et non partisane !
La Direction
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.