L’amicale du personnel de l’inspection d’académie de Kaolack, en collaboration avec l’ensemble des acteurs du système éducatif de la région, a organisé une cérémonie en l’honneur de l’inspecteur d’académie Siaka Goudiaby, récemment affecté à Louga, ainsi que de deux de ses collègues, Masse Amadou Bitèye, inspecteur de la langue arabe, et Yancouba Baldé, inspecteur de l’enseignement moyen, partis à la retraite.
Durant cette cérémonie, à laquelle ont assisté les autorités régionales et départementales de l’éducation ainsi que des partenaires techniques et sociaux, l’accent a été mis sur les nombreuses contributions et sacrifices de ces inspecteurs pour l’amélioration du système éducatif.
Siaka Goudiaby, qui a servi pendant cinq ans à l’inspection d’académie de Kaolack, a été salué pour sa loyauté et son engagement. Dans son discours, l’inspecteur d’académie Samba Diakhaté a qualifié M. Goudiaby d’« homme au parcours atypique et exemplaire ». Selon lui, grâce à son dévouement et à son dynamisme, l’inspection d’académie de Kaolack a connu des résultats remarquables pendant plus de quatre ans.
« Au sein de l’IA de Kaolack, M. Goudiaby a mis en place des mécanismes favorisant une éducation durable et de qualité, notamment à travers une mobilisation communautaire sans précédent », a affirmé M. Diakhaté.
Le travail de M. Goudiaby a été marqué par plusieurs initiatives innovantes :
• L’organisation de jeux de génie en herbe, de compétitions sportives et de journées d’excellence, devenues des éléments centraux de l’animation de la vie scolaire.
• La redynamisation de l’enseignement professionnel, un secteur qui lui tenait particulièrement à cœur, selon Jacques Diouf, président du collectif des professeurs de Kaolack.
• La mise en place d’une caisse de solidarité au sein de l’inspection d’académie, offrant un soutien moral, psychologique et financier aux membres du personnel.
Alphonse Diégane Thiaré, président régional de l’Association des parents d’élèves de Kaolack, a également salué l’impact positif de M. Goudiaby : « Cet homme prestigieux a laissé une empreinte indélébile à l’académie de Kaolack, où il a servi avec brio avant son affectation à Louga. Il demeure une icône et un modèle dont doivent s’inspirer les jeunes inspecteurs soucieux de leur carrière et de l’intérêt national. »
Par cette cérémonie de Sargal, l’amicale du personnel de l’inspection d’académie de Kaolack a voulu exprimer toute sa reconnaissance à M. Goudiaby et à ses deux collègues pour leurs services rendus au secteur de l’éducation.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.