Depuis la nuit du 3 au 4 février, un dispositif policier renforcé a été déployé au domicile familial du Premier ministre Ousmane Sonko, situé dans le quartier des HLM Néma, à Ziguinchor. Cette mesure fait suite à une intrusion survenue dans la nuit du dimanche 3 février, lorsqu’un individu, en état d’ébriété, s’est introduit devant la maison de la mère du chef du gouvernement, proférant menaces et insultes.
Les autorités ont jugé nécessaire de sécuriser la résidence après cet incident, le second du genre en l’espace de quelques mois. Désormais, en plus des deux gardes en faction permanente, plusieurs policiers ont été affectés à la protection des lieux. L’objectif est de prévenir tout autre incident qui pourrait troubler la quiétude du domicile familial du Premier ministre.
L’agresseur, identifié comme Ah. Ndiaye, un ingénieur informatique employé par la société Ecotra, reproche à Ousmane Sonko d’être à l’origine de la faillite de son entreprise. Sous l’emprise de l’alcool au moment des faits, il a menacé la famille du chef du gouvernement avant d’être interpellé par les forces de l’ordre.
Ce n’est pas la première fois que la maison de la mère d’Ousmane Sonko fait l’objet d’une intrusion. Lors de la dernière campagne électorale, un autre individu s’était déjà introduit dans la résidence. Face à cette récurrence, la police a décidé de prendre des mesures préventives pour éviter toute nouvelle tentative pouvant compromettre la sécurité de la famille du Premier ministre.
Ah. Ndiaye et son ami A. N, qui l’accompagnait, ont été arrêtés et poursuivis pour conduite en état d’ébriété, mise en danger de la vie d’autrui et outrage à un citoyen investi d’une mission de service public. Trois avocats ont été commis pour assurer leur défense. Après leur garde à vue, ils ont bénéficié d’un retour de parquet en attendant une décision judiciaire.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.