Le député Mouhamadou Ngom, alias Farba Ngom, se retrouve une nouvelle fois face à la justice. Il est poursuivi par les héritiers d’Alassane Ndoye pour escroquerie foncière, complicité et usage de faux en écriture publique authentique, ainsi que pour escroquerie à jugement. L’affaire porte sur les titres fonciers 10940/DG et 4393/DG, qui seraient au centre d’un litige impliquant des transactions suspectes.
Selon la citation à comparaître devant le tribunal correctionnel de Dakar, les héritiers accusent Farba Ngom d’avoir acquis un titre foncier de manière frauduleuse. Ils lui reprochent également d’avoir fait détruire leur mur de clôture sans aucune décision de justice préalable.
Outre Farba Ngom, deux anciens responsables de la Conservation de la Propriété Foncière de Ngor Almadies, Ousmane Kassé et Ndiaga Lo (à la retraite), sont également mis en cause pour faux en écriture publique authentique et complicité d’escroquerie foncière.
Les héritiers d’Alassane Ndoye exigent du tribunal la condamnation solidaire des prévenus et réclament le paiement de 300 millions de F CFA à titre de dommages et intérêts.
L’affaire a été appelée ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Dakar, mais l’audience a finalement été reportée au 26 mars 2025. Les avocats de Farba Ngom ont demandé ce renvoi, affirmant que leur client devait se préparer pour une autre comparution prévue ce jeudi devant le Pool judiciaire financier.
Cette nouvelle procédure judiciaire s’ajoute aux nombreux démêlés de Farba Ngom avec la justice, notamment dans des affaires liées à la gestion des ressources publiques et foncières.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.