Le chargé de communication de Farba Ngom, député-maire des Agnams, Abdoulaye Ndiaye, a été placé en détention après avoir été arrêté par la Division spéciale de cybersécurité. L’arrestation a eu lieu alors qu’il quittait les locaux du Pool judiciaire financier, où il avait été convoqué dans le cadre d’une enquête en cours.
Abdoulaye Ndiaye, convoqué par les autorités depuis le 22 janvier 2025, avait jusque-là refusé de se présenter devant les enquêteurs. Selon des sources proches de l’affaire rapportées par Seneweb, il avait quitté Dakar en coupant tout contact, tant physique que téléphonique, pour échapper à l’investigation. Cependant, les policiers en civil ont finalement réussi à l’intercepter sur l’avenue Cheikh Anta Diop, marquant ainsi la fin de sa fuite.
L’arrestation de Ndiaye est liée à des propos jugés ethnicistes et outrageants qu’il aurait tenus à l’encontre du tandem Diomaye-Sonko, des déclarations qui ont poussé le procureur à ordonner l’ouverture d’une enquête par la Division spéciale de cybersécurité. Cette dernière est chargée de mener des investigations sur des infractions en ligne et des discours jugés incitant à la haine ou à la violence.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.