Kaolack – Fête de l’Indépendance : Civisme, changement climatique, abus et violence au cœur de la première édition

À Kaolack, une synergie d’actions entre différents acteurs — communautés, institutions, ONG, secteur privé, etc. — a permis de mutualiser les efforts, les compétences et les ressources. Cette dynamique a renforcé l’efficacité des initiatives en faveur d’un développement durable et inclusif.

C’est dans cette optique qu’une journée de sensibilisation a été organisée ce samedi au quartier Thioffack, dans la commune de Kaolack, en prélude à la célébration de la première édition de la fête de l’indépendance.

Lors de son intervention, il a mis l’accent sur des thématiques clés telles que l’unité, la paix, le civisme, la citoyenneté et la préservation de l’environnement.

Le Club Changement Climatique, quant à lui, a sensibilisé les participants sur les enjeux du changement climatique et les bonnes pratiques à adopter pour un développement durable et inclusif.

La journée a également été rythmée par des activités culturelles et des jeux populaires, renforçant les valeurs de solidarité, d’engagement civique et de responsabilité communautaire.

Les autorités locales et les notables de Thioffack ont salué l’engagement des jeunes pour le développement de leur quartier.

Pour eux, l’implication de la jeunesse dans la vie de la nation constitue un levier fondamental pour le développement durable, la paix et la cohésion sociale.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Quitter la version mobile