Sadio Mané sur la CAN 2023 : «Craindre une équipe dans une compétition, c’est un manque de professionnalisme »

Sadio Mané sur la CAN 2023 : «Craindre une équipe dans une compétition, c’est un manque de professionnalisme »

Accroché hier à Diamniadio à l’occasion de l’open press réservé aux médias, Sadio Mané s’est prononcé dans les colonnes du journal Stades, sur les objectifs du tenant du titre, à la prochaine CAN 2023, qui démarre dans quelques jours en Côte d’Ivoire.

Loin d’être rassasié après le 1er titre continental soulevé au Cameroun, l’attaquant d’Al-Nassr (Arabie saoudite) veut continuer à gagner des titres avec sa sélection.

Entretien.

Sadio Mané, vous avez retrouvé votre efficacité en marquant des buts lors des derniers matchs de championnat, avec votre club saoudien d’Al Nasr. Peut-on dire que c’est rassurant en direction de la CAN Côte d’Ivoire-2023, où le Sénégal veut conserver son titre ?

Si tu le dis tant mieux. En tout cas, tout attaquant veut marquer pour aider son équipe à gagner des matchs. Donc tant mieux pour moi et pour l’équipe du Sénégal.

Quelle est l’équipe que vous craignez le plus dans la poule C de la CAN 2023 entre la Gambie, la Guinée et le Cameroun ?

Je pense que craindre une équipe dans une compétition, c’est un manque de professionnalisme. Ce sont de grandes équipes. On les respecte. Mais on ne les craint pas.

C’est quoi l’ambition du Sénégal à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire ? Est-ce que le Sénégal est rassasié après avoir décroché un titre continental historique en 2022 en terre camerounaise ?

Rassasier encore une fois, c’est manquer de professionnalisme. Quand on est un professionnel, forcément on a des objectifs, des ambitions. Je pense que le mot professionnel veut simplement tout dire. Être-là, vouloir gagner encore et encore. On a certes gagné la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ce qui est bien pour nous, pour vous et pour le pays. Mais je pense que l’on envie de gagner d’autres titres continentaux pour le Sénégal.

Les attaquants sénégalais n’ont pas beaucoup marqué en championnat avec leurs clubs. Comment comptez-vous gérer tout cela pour conserver votre titre en Côte d’Ivoire ?

Je pense que la dernière CAN, c’était même pire. Mais après tout le monde a vu la suite. Ce qui est le plus important, c’est d’être prêt avant le démarrage de la CAN. Et on est en train de travailler dans ce sens. Ils vont répondre présent. Ça c’est sûr.

Le Sénégal sera très attendu en Côte d’Ivoire après avoir remporté la dernière CAN au Cameroun. Êtes-vous conscients de ça ?

C’est tout à fait normal. On est l’équipe détentrice du titre. D’abord, on est conscient de ça. Après on s’attend à des matchs compliqués, des matchs durs, en phase de poules, comme lors de la dernière CAN au Cameroun. On essayera de nous battre pour franchir le premier tour. Après on verra comment aborder la suite de la compétition. En tout cas, on veut conserver notre titre pour rendre fier le peuple sénégalais.

Vous étiez partis avant-hier mercredi à Bambali dans la région de Sédhiou, pour inaugurer votre terrain. Pouvez-vous revenir sur ce projet ?

Ce n’est pas extraordinaire. Je pense que si tu étais à ma place tu ferais la même chose. Ils (les habitants de Bambali) en ont besoin. Je leur avais promis ça. Dieu m’a aidé à réaliser ça. Donc Alhamdoulilah, je suis content».


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile