«Jules Ferry» réalisée à 55 %, le centre-ville connecté à l’Ouest
Au total, 8 routes à réhabiliter et à reconstruire pour désenclaver Rufisque et fluidifier sa mobilité urbaine. Tel est le nouveau défi du premier magistrat de la vieille ville et son équipe. Au terme de ce processus, il promet la «renaissance» de la cité de Mame Coumba Lamba. En visite de chantier, ce jeudi 22 juin 2025, sur la rue Jules Ferry sise au quartier Keury Souf, le maire en a donné les fermes assurances.
«Rufisque va changer ! C’est mon intime conviction et cela a été confortée par la visite de chantier que j’ai effectuée pour évaluer l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de la rue Jules Ferry située au cœur du marché central», a indiqué Dr Oumar Cissé. Et d’ajouter: «J’ai été, particulièrement, séduit par la qualité de la voirie entièrement réalisée en béton armé et la rapidité des travaux, dont le taux d’exécution est à 55 %, selon les techniciens. Et ce, un mois seulement après leur démarrage. Ma satisfaction est d’autant plus grande en constatant que cette route va désenclaver Rufisque Ouest et fluidifier le trafic vers le centre-ville». Aussi, précise le maire de la ville de Rufisque, le choix du revêtement en béton armé est important en ce sens qu’il permet de résister aux inondations et est très durable. Avant de d’encourager et de féliciter les équipes administratives et techniques de la DST de la Ville de Rufisque mais aussi de l’entrepreneur.
Conscients de l’impact transformateur attendu pour la mobilité et le développement économique local, les riverains de Keury Souf en ont profité pour magnifier la démarche inclusive de Dr Oumar Cissé dans la mise en œuvre de cette route stratégique. «Compte tenue de l’importance de cette route, des assurances fermes données par le maire de la ville par rapport à l’évolution et à la durabilité de l’infrastructure, les populations ainsi que tous les domiciliées de Keury Souf agréent et félicitent le maire de la ville pour la révolution apportée dans l’approche communautaire», dixit Ibou Gueye au nom des habitants dudit quartier.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.