La participation de Seny Dieng et Boulaye Dia à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 est incertaine, et selon des sources proches, les deux joueurs ne devraient pas être de la partie. L’officialisation de leur forfait est attendue après le match contre le Niger prévu le 8 janvier. Boulaye Dia pourrait profiter de cette période pour envisager un nouveau transfert, avec des offres du Milan AC et de West Ham.
Le gardien Seny Dieng, quant à lui, pourrait être remplacé par Bingourou Kamara du Pau FC, évoluant en Ligue 2 française. La présence de Bamba Dieng de Lorient lors de la sixième séance d’entraînement de l’équipe nationale sénégalaise renforce la possibilité de son inclusion dans le groupe, remplaçant ainsi Boulaye Dia.
Le sélectionneur national, El Tactico, a déclaré lors d’une interview que le groupe est en cours de constitution, avec le retour d’Idrissa Gana et Youssouf Sabaly. Il a également souligné que la situation physique de Boulaye Dia et Seny Dieng est étroitement surveillée par le staff médical, et une décision définitive sera prise après le match contre le Niger.
La stratégie de l’équipe nationale sénégalaise semble être axée sur la constitution d’un groupe compétitif de 27 joueurs pour la CAN 2024, avec des ajustements en fonction des évolutions médicales et des opportunités de transfert. La présence possible de Bamba Dieng et Bingourou Kamara ajouterait une profondeur de talent à l’équipe et renforcerait les chances du Sénégal dans la compétition africaine.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.