Dans le cadre de l’affaire du vol d’un bébé à la pouponnière « Keur Yeurmandé », le vigile, Jean Noël Ndour, et sa complice, Aminata Woury Diallo, ont été jugés devant la barre des flagrants délits de Dakar. La sentence rendue par le tribunal condamne les accusés à une peine de 2 ans de prison, dont six mois ferme, pour les chefs d’accusation d’enlèvement, de complicité, et de recel de bébé.
Outre la peine d’emprisonnement, les deux condamnés devront s’acquitter chacun d’une amende de 200 000 F CFA. Cette décision de justice souligne la sévérité des conséquences pour ceux qui s’adonnent à des actes criminels tels que l’enlèvement d’un enfant.
Il est important de noter que la constitution de partie civile de Ndella Madior Diouf, la fondatrice de la pouponnière « Keur Yeurmandé », a été déclarée recevable dans cette affaire. Cependant, elle n’avait pas désigné d’avocat pour défendre ses intérêts.
Cette condamnation marque un pas significatif dans la protection des droits des enfants et envoie un message clair sur la fermeté de la justice face à de tels actes criminels, en particulier ceux qui touchent les plus vulnérables de la société. faire un article
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.