Le commissariat central de Kolda a présenté ce mercredi au parquet un individu, identifié comme A. Tall, fils de l’imam ratib de la ville. Agé de 23 ans, le suspect est accusé de viol sur une mineure de 13 ans et de menaces de mort.
L’affaire a été portée à la connaissance des autorités le 31 décembre dernier lorsque M. S., une enseignante, a déposé plainte contre A. Tall au commissariat central de Kolda. Dans sa déposition, elle a révélé que sa petite sœur de 13 ans aurait été abusée sexuellement par le suspect, qui aurait utilisé de l’argent pour attirer la victime.
La victime, identifiée comme O. S., a corroboré les allégations de sa grande sœur lors de son témoignage. Elle a expliqué avoir été conduite par A. Tall sur la terrasse de leur domicile familial, où elle aurait été attachée et violée. Selon ses déclarations, le suspect lui aurait offert de l’argent pour la manipuler, la première fois à hauteur de 2 000 F CFA et la dernière fois à hauteur de 5 000 F CFA. De plus, elle aurait été menacée pour la dissuader de parler.
Interpellé par la police, A. Tall a nié les accusations, affirmant que la victime cherchait à ternir son image. Cependant, il aurait admis qu’il serait difficile pour lui de rétablir son honneur, reconnaissant que la plaignante était une mineure.
Au terme de l’enquête, le présumé violeur a été déféré ce mercredi et sera présenté devant le parquet pour répondre des chefs d’accusation de viol sur mineure et menaces de mort. L’affaire souligne l’importance de protéger les enfants contre les abus et la nécessité d’une réponse judiciaire adéquate pour de tels actes répréhensibles.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.