Inauguration de la grande mosquée de Saint-Louis par le président Macky Sall

Inauguration de la grande mosquée de Saint-Louis par le président Macky Sall

Le président sénégalais, Macky Sall, a présidé l’inauguration de la Grande Mosquée de Saint-Louis lors de la prière du vendredi. L’édifice religieux a subi des travaux d’extension visant à moderniser et agrandir cette mosquée emblématique, démontrant l’engagement du gouvernement envers la préservation et la modernisation du patrimoine religieux du pays.

Le président Sall a été accueilli par les membres du comité directeur de l’Association des musulmans de Saint-Louis (AMSL) et d’autres dignitaires religieux à son arrivée vers 14 heures. L’inauguration a eu lieu en présence de personnalités telles que le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre des Infrastructures Mansour Faye et le gouverneur de la région, Alioune Badara Sambe.

Le nouvel édifice religieux, d’une valeur architecturale exceptionnelle, s’étend sur deux niveaux (rez-de-chaussée et étage) et offre une capacité d’accueil de trois mille places. Il comprend trois salles de prières séparées pour les hommes et les femmes, un institut islamique avec une bibliothèque/médiathèque, une grande morgue et un bloc sanitaire.

Bâti sur une superficie de 2760 m², la mosquée est surmontée de deux minarets de trente mètres de hauteur, offrant une vue panoramique sur le fleuve Sénégal. La cérémonie d’inauguration a également été marquée par la présence de représentants des familles religieuses et d’autorités administratives.

Cette extension de la Grande Mosquée de Saint-Louis s’inscrit dans le cadre du Programme de modernisation des cités et sites religieux, une initiative du chef de l’État visant à préserver et moderniser les sites religieux du Sénégal.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile