Engagement fort en faveur des droits fondamentaux : Le Sénégal affirme sa détermination à Genève

Engagement fort en faveur des droits fondamentaux : Le Sénégal affirme sa détermination à Genève

À la 45e session du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies à Genève, le Sénégal a brillé en présentant son engagement inébranlable en faveur des droits fondamentaux. Lors de la présentation devant le Groupe de Travail sur l’Examen Périodique Universel (EPU), le représentant sénégalais a souligné la volonté du pays de promouvoir la justice, l’égalité, et le respect de la dignité humaine.

Cette tribune internationale a offert une occasion unique, devant 123 États intervenants, de réaffirmer la détermination du Sénégal à créer une société où chaque individu peut jouir de ses droits sans entrave. Les succès et les défis ont été partagés, mettant en lumière la conviction profonde du Sénégal selon laquelle la protection des droits de l’homme est cruciale pour bâtir un avenir équitable.

Les représentants internationaux ont noté avec satisfaction les progrès réalisés par le Sénégal, tout en formulants des recommandations pour renforcer davantage les acquis dans le domaine des droits de l’homme. L’engagement du Sénégal en faveur des droits fondamentaux a été salué, marquant ainsi la volonté du pays de jouer un rôle constructif sur la scène mondiale.

Le hashtag a été utilisé pour souligner cette forte implication du Sénégal dans la promotion de la justice. La vision du pays repose sur l’idée que la protection des droits de l’homme est un impératif moral, et le Sénégal se dit prêt à collaborer avec la communauté internationale pour relever les défis mondiaux.

Le rendez-vous est pris dans 4 ans et demi pour le 5e passage du Sénégal devant le Conseil des Droits de l’Homme à Genève. Une attente marquée par la ferme conviction de construire un monde où la dignité, l’égalité, et la justice sont des réalités concrètes.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile