Saint-Louis : Récit de tentatives d'enlèvements d'enfants, une vague d'inquiétude S'installe

Saint-Louis : Récit de tentatives d’enlèvements d’enfants, une vague d’inquiétude S’installe

Des tentatives d’enlèvements d’enfants ont semé la peur et l’inquiétude dans les quartiers de Ngalléle et Boudiouck à Saint-Louis, ravivant les craintes liées à ce phénomène alarmant. Des résidents ont partagé des récits choquants d’incidents récents, mettant en lumière la vulnérabilité des enfants face à ces menaces.

Un témoin, Alioune Badara, a partagé avec L’Observateur du jour le récit d’une tentative de rapt au début du mois de janvier : « La femme dont le mari est hors du pays, est restée seule avec ses deux enfants. Un jour, la femme est partie au travail, et la femme de ménage était chargée de conduire les enfants à l’école. En cours de route, cette dernière constate que l’un des enfants a oublié sa gourde. Elle demande aux enfants de l’attendre dans un coin de la rue afin d’aller récupérer rapidement la gourde à la maison. »

Cependant, la situation a pris une tournure effrayante : « À peine sortie de la maison, la bonne constate que les enfants n’étaient plus là où elle les avait laissés… Après avoir marché à vive allure, elle aperçoit de loin un homme qui tenait les enfants à la main et les conduisait vers la route bitumée. Elle tente d’appeler l’homme, mais celui-ci ne répond pas. Elle finira par pousser des cris en courant vers l’homme, qui va aussitôt lâcher les enfants et prendre la fuite. »

Ces récits ont suscité l’inquiétude au sein de la communauté, et bien que la police n’ait pas encore été formellement saisie, l’adjoint au commissaire central, commissaire Ndao, a assuré que les autorités sont vigilantes face à cette menace croissante. La diffusion de ces alertes sur les réseaux sociaux a renforcé la sensibilisation autour de la sécurité des enfants, soulignant l’importance de la vigilance communautaire pour protéger les plus vulnérables.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile