L’un des candidats du mouvement de Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye, a envoyé une délégation rencontrer le maire de Thiès, Dr Babacar Diop, dans l’espoir d’obtenir son soutien pour l’élection présidentielle du 25 février 2024. La délégation, composée d’Adama Diawara, d’Ousmane Barro et de l’honorable député Amadou Dang de l’ex-Pastef, a eu une rencontre de plus de deux heures au domicile du maire à Sampathé.
Les envoyés de Bassirou Diomaye Faye ont exprimé le désir du candidat d’obtenir le soutien du maire de Thiès, soulignant l’importance de l’unité et de la collaboration au sein de la coalition Yewwi Askan wi (YAW).
Dr Babacar Diop, honoré de la visite, a exprimé sa solidarité envers Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko, soulignant les difficultés auxquelles ils ont été confrontés. Il a rappelé les moments d’incompréhension qui ont conduit à son exclusion de la coalition Yewwi Askan wi et a souligné l’importance de bâtir des relations basées sur la vérité, les principes et les valeurs.
Concernant l’invitation de Diomaye Faye, le maire de Thiès a indiqué qu’il prendrait le temps de réfléchir à cette proposition et réserverait sa réponse aux militants de sa formation politique. Une conférence nationale est prévue ce dimanche pour discuter des différentes offres politiques en vue de l’élection présidentielle de 2024.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.