Commission d’enquête parlementaire : Guy Marius Sagna exprime sa colère…

Commission d’enquête parlementaire : Guy Marius Sagna exprime sa colère…

La mise en place d’une commission d’enquête parlementaire, proposée par le groupe parlementaire Liberté, Démocratie et Changement, suscite des réactions, notamment celle du député de la coalition Yewwi Askan Wi, Guy Marius Sagna. Dans une vidéo diffusée, le député s’est offusqué du traitement sélectif des dossiers au sein de l’Assemblée nationale sénégalaise.

Guy Marius Sagna a dénoncé ce qu’il considère comme un non-respect de l’article 60 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, qualifiant l’institution de « anti-démocratique ». Il a exprimé son mécontentement face à ce qu’il perçoit comme une hiérarchisation des Sénégalais en « première zone » et « seconde zone ».

Le député a souligné que la proposition de résolution visant à établir une commission d’enquête parlementaire ne devrait pas être traitée avec plus de dignité que celles déposées par d’autres députés avant celle du PDS/Wallu en décembre 2023. Selon Guy Marius Sagna, le traitement des cas devrait se faire par ordre d’arrivée.

Rappelons que les députés libéraux du PDS/Wallu ont initié cette démarche pour enquêter sur ce qu’ils considèrent comme des « connexions douteuses » et des « conflits d’intérêts » de certains juges constitutionnels, en réaction à l’élimination de leur candidat Karim Wade de la course présidentielle.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile